APEF inaugure un nouvel établissement à Sens

franchise APEF
APEF On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs [...]

Publiée le

D'où vient cette nouvelle franchisée, Sandrine Conor ?

Le 6 septembre 2022, on a vu s'ouvrir à Sens, dans l'Yonne, une nouvelle franchise d'APEF, une entreprise de référence dans son secteur. C'est Sandrine Conor (52 ans) qui est passée aux commandes.

L'animateur et la tête de réseau d'APEF l'ont accompagnée dans l'élaboration de son projet. Concernant les possibilités de formation, le réseau APEF dispense naturellement une formation initiale à tous ses nouveaux franchisés. De quoi garantir une coordination optimale entre franchisé et réseau. En rejoignant APEF, Sandrine Conor a eu la possibilité de se reconvertir et concrétiser ce projet d'entrepreneuriat auquel elle pensait déjà depuis un temps. Le soutien de la marque s'est aussi manifesté par les services que la tête de réseau a fournis. Formation initiale, encadrement pour le démarrage de l'affaire, tous ces aspects étaient couverts par APEF.

« “Je n'ai pas cherché à être entrepreneuse mais plutôt à rendre service. Je veux aussi m'intégrer pleinement à la vie locale du quartier en apportant du soutien et du confort de vie aux habitants, »

- Sandrine Conor

Précisions au sujet de la franchise APEF

En 1992, cette entreprise fait ses débuts. Puis en 2006, son développement en franchise construit sa présence croissante dans le secteur des aides à la personne. Le nombre d'établissements APEF se porte à présent à plus de 120 en France. Cette récente ouverture en Bourgogne-Franche-Comté est le témoin de ce dynamisme qui dure depuis 30 ans. Les candidats à la franchise seront bien accueillis chez APEF, encore en quête de futurs talents pour rejoindre son réseau. Le réseau vous aide dans votre recherche de financement en vous rapprochant de ses partenaires financiers.

S'implanter à Sens

L'implantation d'une agence sous franchise doit être bien réfléchie : cible consommateur, tissu socio-économique, population… ces critères sont autant de variables à considérer pour s'assurer toutes les chances de réussite. Quelques éléments d'information à prendre en compte sur Sens :

  • La tranche d'âge majoritaire est celle des 25-54 ans
  • Les Sénonais vivent dans les 14.575 logements enregistrés dans la commune
  • Cette ville compte 5 établissements de santé

La vie de franchisé n'attend que vous avec APEF !

Avant d'envoyer son dossier, il faut veiller à avoir l'appétence pour les services à la personne, une expérience certaine en gestion économique et financière ainsi qu'une bonne expérience en management : elles vous seront réclamées par le réseau. Pour vous garantir une plus grande chance de voir votre candidature choisie, soyez prêt à travailler dans une ville de plus de 70.000 habitants. En effet, APEF prévoit de s'y installer pour élargir son influence dans le secteur des aides à la personne. Si vous aussi, comme Sandrine Conor, vous souhaitez ouvrir un établissement avec une enseigne de référence, renseignez-vous sur les conditions. La fiche du réseau APEF vous en donne les grandes lignes et vous pouvez demander une documentation complète sans rien débourser.

Dernières actualités de la franchise APEF