Le réseau APEF poursuit son maillage territorial avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Orléans Sud, prévue le 18 août 2025. Ce projet est porté par Mohamed Karray, 35 ans, un entrepreneur au parcours inspirant, marqué par le sens du service et des valeurs humaines fortes.
Un parcours riche entre Tunisie et France
Originaire de Tunisie, Mohamed Karray se passionne très tôt pour l’entrepreneuriat. À 19 ans, il dirige déjà une entreprise de traiteur et de services pour mariages. Installé en France en 2013, il travaille dans le bâtiment avant de rejoindre Amazon, où il gravit les échelons jusqu’au poste de responsable des opérations. En 2024, il décide de se lancer dans un projet qui lui ressemble : « Je donnais toute mon énergie à mon travail, mais à un moment, je me suis demandé pourquoi ne pas la consacrer à mon propre projet. »
Une rencontre décisive avec le réseau APEF
Ses engagements bénévoles et humanitaires l’ont naturellement conduit vers les services à la personne. La découverte du réseau APEF, grâce à Déborah Tarane et Sébastien Cogez, a confirmé son choix : « J’ai tout de suite su que c’était fait pour moi. APEF, c’est un réseau humain, solide, avec plus de 30 ans d’expérience. » Soutenu par sa famille, il se lance avec l’envie de bâtir une entreprise fidèle à ses valeurs.
Des services variés pour les habitants d’Orléans Sud
L’agence couvrira six communes, dont Olivet, Saint-Jean-le-Blanc et Saint-Denis-en-Val, soit un bassin de 90 000 habitants. Elle proposera un large éventail de prestations : aide aux seniors, garde d’enfants dès 3 ans, ménage, repassage, jardinage et petits travaux. Un projet collectif où Mohamed souhaite faire évoluer ses collaborateurs : « Je veux construire cette agence avec mon équipe, les faire grandir avec moi. »
Avec plus de 30 ans d’expérience et un concept humain et rentable, APEF offre aux porteurs de projet une belle opportunité d’entreprendre. Rejoignez le réseau et lancez votre agence de services à la personne.
Asma Louati, Franchise Aide à la Personne ©