Dans le cadre d’un reportage sur l’emploi des séniors sur le secteur des services à la personne, la radio France Bleu Armorique a interrogé François Servais, responsable du développement du réseau Kangourou Kids. Celui-ci explique que son enseigne emploi de jeunes retraités pour répondre aux demandes des familles.
Il fait remarquer que « les familles sont de plus en plus en quête de stabilité au niveau des intervenants » et met en avant que « les séniors, de par leur emploi du temps, peuvent totalement répondre à cette exigence ». Du coté des séniors, il déclare que ceux-ci sont « de plus en plus à solliciter Kangourou Kids pour avoir un complément de retraite ».
Un complément de revenus certes mais pas seulement souligne la journaliste indiquant que les séniors cherchent également à « reprendre une vie sociale ». Elle appuie son propos par l’intervention de Margueritte, une jeune retraitée qui, après 34 ans de carrière comme aide-soignante, intervient auprès de trois familles : « Au bout d’un an de retraite j’avais envie de sortir de chez moi et me rendre utile en même temps », déclare-t-elle.
Ce reportage est consultable sur le site de France Bleu.
Benjamin Thomas, Franchise Aide à la Personne ©