L'actualité de la garde d'enfants chez Kangourou Kids

franchise KANGOUROU KIDS
KANGOUROU KIDS Garde d'enfants pour parents exigeants

Kangourou Kids est le réseau spécialisé de la garde d’enfants. Aussi bien à domicile ou en crèches.

Publiée le

La garde partagée : une solution favorable au développement de l'enfant... à moindre coût ! Concilier vie familiale et vie professionnelle, n'est pas toujours évident, surtout avec des enfants.

Vous vous demandez pour quel mode de garde opter pour reprendre le travail en toute sérénité ? Vous ne trouvez pas de place en crèche ? Avez-vous pensé à la garde partagée ?

Garde partagée et éveil de l'enfant ! La garde partagée est un mode de garde qui consiste à alterner entre deux familles le lieu de garde de l'enfant. Par exemple, pendant une semaine votre enfant sera gardé par la nounou partagée Kangourou Kids chez l'autre famille et la semaine suivante il sera gardé par la même personne avec le(s) même(s) enfant(s) mais cette fois-ci chez vous ! Ce mode de garde allie confort de la garde à domicile et éveil de l'enfant. En effet, la garde partagée participe à l'éveil de votre enfant en lui faisant passer du temps avec d'autres enfants : il se sociabilise, joue et apprend à partager, il découvre petit à petit à la vie en groupe du monde dans lequel il évoluera toute sa vie.

La garde partagée est favorable au bon développement de votre enfant. Celui-ci a besoin, pour grandir paisiblement, de garder une "double sécurité" :

  1. Sécurité affective : il a besoin d'être entouré des personnes qu'il connaît bien comme ses parents, sa babysitter partagée Kangourou Kids et les enfants de l'autre famille
  2. Sécurité physique : en se sentant dans un environnement qu'il connaît comme sa maison, une maison où il a l'habitude d'aller ou des lieux qui sont pour lui des cocons protecteurs, il se sent libre d'évoluer et de faire des expériences !

 

Dernières actualités de la franchise KANGOUROU KIDS