Age D'Or Services : Comment permettre aux seniors de conserver leur autonomie et leur vie sociale ?

franchise AGE D'OR SERVICES
AGE D'OR SERVICES Aide aux seniors, services à la personne, aide aux personnes âgées

Acteur majeur de services à la personne dédié au bien-être des seniors

Publiée le

Pour un grand nombre de seniors, rester chez soi, dans son environnement habituel, est plus rassurant et réconfortant que d’envisager de partir s’installer en maison de retraite. Selon leur degré d’autonomie et leurs besoins, il existe désormais un grand nombre de solutions pour leur permettre de le faire en toute sécurité et sérénité : du simple passage ponctuel de la famille ou des voisins à la présence plus régulière d’une aide extérieure, du portage de repas à l’aide au lever et à la toilette.

Quand leurs proches ne résident pas à proximité et/ou quand leur logement se trouve trop éloigné des centres-villes pour permettre des déplacements aisés, les seniors peuvent rapidement se trouver contraints de limiter leurs sorties,… à moins de trouver des structures répondant avec souplesse, sérieux et efficacité à leurs besoins. C’est le choix qu’a fait Catherine D. pour son papa Pierre, âgé de 91 ans et qui vit seul dans sa maison varoise : «
Mon papa, veuf, s’est vu retirer son permis de conduire l’été dernier, suite à un accident de la circulation. Un véritable coup dur pour lui, qui a toujours eu une vie sociale importante. Pas question pour lui de renoncer à son plaisir quotidien : se rendre au restaurant chaque midi, pour conjuguer bons petits plats et retrouvailles amicales ! »


Demeurant sur Paris, Catherine a dû, en quelques jours, trouver une solution sécurisante et fiable pour permettre à son père de maintenir ses habitudes, déterminantes pour son moral et son équilibre. Après avoir contacté 3 structures via internet, c’est finalement l’agence Age d’Or Services de Cannes et Fréjus qui a su répondre au mieux à sa demande : «
Mon papa se rendant chaque jour au restaurant, j’avais besoin de trouver une structure suffisamment importante pour pouvoir assurer sans faille un service récurrent d’accompagnement, mais aussi suffisamment souple pour accepter que parfois, pour des raisons de santé par exemple, la prestation soit reportée ou annulée…. N’étant pas sur place, il me fallait être certaine qu’il n’y ait pas de souci tous les 2 jours ! Cette confiance, cette souplesse et cette sécurité, nous les avons trouvées au sein de l’agence locale Age d’Or Services. Daniel Borgeot, son gérant, a su complètement me tranquilliser. Mon père a, depuis 10 mois maintenant, un seul et même intervenant du lundi au vendredi, ainsi qu’un autre tous les samedis, qui l’accompagnent à son restaurant favori et avec qui il se sent pleinement à l’aise. C’est un vrai soulagement et un vrai réconfort pour nous, car nous savons qu’ainsi il peut non seulement conserver sa vie sociale trépidante, mais aussi se nourrir convenablement et avec plaisir de bons petits plats équilibrés ! Age d’Or Services. »

Dernières actualités de la franchise AGE D'OR SERVICES