Age d'Or : le leader des services aux personnes âgées

Age d'Or: franchise de renom dans le secteur d'aides à la personne

Publié le

Une enseigne qui ne cesse d'innover

Beaucoup de jeunes entrepreneurs envisagent de se lancer en franchise dans le secteur de l'aide aux personnes âgées. En plus de véhiculer des valeurs positives d'entraide et de cohésion sociale, il s'agit d'un marché en pleine croissance, qui n'est pas près d'être touché par la crise. Parmi les enseignes qui se démarquent, Age d'Or est un des précurseurs du marché. Présentation.

L'histoire d'un réseau

Age d'Or Services est un réseau qui fêtera bientôt ses 25 ans d'existence. Fondée en 1991, la société s'est ouverte à la franchise l'année suivante et le réseau n'a cessé de s'étendre depuis. Le concept initial, toujours au cœur du métier chez Age d'Or, vient d'un désir sincère d'accompagner les personnes âgées, dépendantes ou à mobilité réduite. Aujourd'hui, l'enseigne regroupe 180 agences sur le territoire national qui ont fourni plus d'un million de prestations à 55 000 clients. Elle s'est également développée outre-mer, puisqu'elle compte des master franchisés notamment aux Antilles, en Nouvelle-Calédonie, à la Réunion et en Guyane. En 2014, ce n'est pas moins de 170 emplois qui ont été créés sur l'ensemble du réseau.

Pour l'avenir, les objectifs sont simples : un maillage couvrant l'ensemble du territoire français ; de nouveaux partenariats pour ouvrir des débouchés supplémentaires aux franchisés ; une augmentation en qualité permanente et la multiplication des services.

Le concept Age d'Or

A une époque où le secteur n'était pas véritablement développé, Age d'Or a en grande partie défriché le métier. Aujourd'hui encore, cet esprit d'innovation est la première motivation de la tête de réseau. Avec une population en vieillissement constant, des familles qui s'éparpillent aux quatre coins de la France, voire de l'Europe et du monde et une volonté institutionnelle de maintenir les personnes âgées à domicile le plus longtemps possible, il y a encore beaucoup de nouvelles idées à inventer. Cependant une chose est claire : l'avenir est assuré pour les professionnels du secteur et pour les membres du réseau Age d'Or.

Le catalogue Age d'Or est composé d'une série de services multiples à la personne, allant de l'aide ménagère au jardinage, en passant par l'assistance dans les démarches administratives et la livraison de courses, sans oublier bien sûr les auxiliaires de vie. L'enseigne a conclu des partenariats nationaux avec la SNCF, Air France et les aéroports de Paris : il s'agit de s'occuper des voyageurs à mobilité réduite dans les gares et les aéroports, pour les conduire jusqu'au moyen de transport.

Rejoindre l'équipe Age d'Or en tant que franchisé

Chez Age d'Or, on ne cherche pas midi à quatorze heures quand il s'agit de recruter des franchisés. Le réseau souhaite rencontrer des entrepreneurs capables, si possible dotés de cinq ans d'expérience dans le monde de l'entreprise. Le candidat devra gérer son entreprise, manager des équipes, mener des actions commerciales et une politique de développement. La formation dure 5 semaines et l'accompagnement se poursuit du montage du projet à la vie quotidienne de l'entreprise. Les droits d'entrée s'élèvent à 19 500 euros pour un investissement global approchant les 60 000 euros.

Derniers articles de la rubrique