Les critères à retenir pour le recrutement d'un franchisé

franchise BONJOUR SERVICES
BONJOUR SERVICES Une histoire de confiance

Nous accompagnons au quotidien les familles pour l’ensemble de leurs besoins : ménage/repassage, garde d’enfants, jardinage et aide à [...]

Publiée le

Le spécialiste des services dédiés à la famille, Bonjour Services, donne une place primordiale au recrutement des franchisés, qui assure la pérennité de l'enseigne. En effet, ce dernier se repose sur des critères présélectionnés pour déterminer si un candidat peut faire un bon franchisé ou pas.


Tout d'abord l'enseigne se concentre sur le projet du candidat à la franchise, en vérifiant la pertinence de ce dernier, sa zone d'implantation ainsi que sa connaissance du marché ou du secteur d'activité.


Vient ensuite la personnalité du candidat qui doit non seulement posséder des qualités commerciales, mais aussi savoir animer une équipe. Un esprit entrepreneurial reste primordial. Finalement il doit coopérer au sein du réseau tout en souhaitant garder son indépendance.


Bonjour Services se focalise ensuite sur l'expérience professionnelle du candidat. Il faut noter qu'une expérience dans les services à la personne n’est pas obligatoire, puisque la formation initiale de 3 semaines permet de maitriser le métier. Par contre, ce métier exige une véritable polyvalence.


Finalement, le dernier critère n’est autre que les moyens financiers. En effet, le candidat à la franchise doit posséder les capacités financières pour mener à bien son projet, avec au minium un apport équivalent à 30 % de l’investissement total.

Dernières actualités de la franchise BONJOUR SERVICES