
Apport personnel
10 000 €
Implantations
115
Franchise SOLUTIA
Investissez dans un métier d’avenir !Enseigne spécialisée dans les services à domicile personnalisés : aide aux seniors et aux personnes en situation de dépendance
Apport personnel
10 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
25 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Licence de marque
CA réalisable après 2 ans
290 000 € et 700 000 € après 5 ans
Apport personnel
10 000 €
Implantations
115
-
Redevance fonctionnement :
5 % -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
40 m²
Présentation de l'enseigne
SOLUTIA
Spécialisée dans le service à la personne, Solutia propose de l’aide aux seniors et aux personnes en situation de dépendance. Déployée en licence de marque depuis 2005, l’enseigne a déjà ouvert plus de 115 centres. Elle accueille de nouveaux entrepreneurs pour réaliser son ambition de devenir le premier réseau multi-services en France.
Caractéristiques du concept Solutia
D’ici 2030, les personnes âgées de plus de 60 ans seront 20 millions en France. Avec l’allongement de la durée de vie, les besoins en soutien des seniors et des gens en situation de dépendance va aller croissant. C’est sur ce secteur en plein boom qu’a décidé d’intégrer le réseau Solutia. Au cours de près de 15 ans d’expérience, il a acquis un savoir-faire et développé des outils qu’il propose clé en main aux entrepreneurs. Ceux-ci pourront ainsi organiser la prospection commerciale sur leur zone, organiser leur recrutement de leur personnel en fonction des attentes des clients ou encore gérer les plannings et la facturation.
Formation et assistance des licenciés
Le réseau de SAP Solutia recherche des candidats ayant le goût du management, la fibre commerciale ainsi qu’une certaine aisance relationnelle. Les licenciés profiteront dès la création de leur agence d’un soutien personnalisé. Solutia les assistera pour identifier les aides dont ils peuvent bénéficier, à choisir le lieu d’implantation, à monter leur dossier d’autorisation d’entreprise ou encore à utiliser le logiciel métier. Après le démarrage, ils pourront aussi accéder à un call center, à une animation personnalisée et à un suivi commercial.