Age d'Or Services : deux franchisés témoignent de leur reconversion professionnelle

franchise AGE D'OR SERVICES

AGE D'OR SERVICES

Aide aux seniors, services à la personne, aide aux personnes âgées

Acteur majeur de services à la personne dédié au bien-être des seniors

Publiée le

En France, le nombre de salariés qui réalisent toute leur carrière dans la même entreprise est de moins en moins important. Certains se posent même la question de se lancer ou non à leur propre compte et de devenir leur propre patron.

Plusieurs solutions existent en effet pour travailler pour évoluer seul, tout en étant accompagné dans toutes les démarches de création d'entreprise.

À l'âge de 41 ans, Anne Claire décide ainsi d'ouvrir sa propre agence Âge d’Or Services à Chauny, dans l’Aisne. « J’avais envie de changer de voie, de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, d’aider les plus fragiles. Mes associés, eux, ont un magasin de matériel médical et d’orthopédie et ressentaient quotidiennement la demande de leur clientèle sur l’aide à la personne. L’idée a germé et nous avons décidé de nous associer pour ouvrir notre agence Age d’Or Services. Le réseau nous a séduits par les services proposés », déclare-t-elle.

Après avoir passé 17 ans dans des missions humanitaires avec la Croix Rouge Internationale à travers plusieurs pays, Franco Kabuela Kaya décide de s’installer à son propre compte. Il se trouve rapidement séduit par le concept Age d'or services. « Je me suis associé avec un ami d’enfance, qui, travaille dans le secteur médical en tant qu’aide-soignant et nous avons débuté nos recherches sur le net. Après avoir consulté plusieurs sites, notre choix s’est finalement orienté vers le réseau Age d’Or Services, notamment pour l’offre de services qu’il proposait aux clients. Celle-ci correspondait à l’idée que nous nous faisions du service à la personne : une offre globale, tant du côté de nos clients que de l’assistance pour les franchisés », souligne-t-il.