Quelles franchises sans apport dans l'aide à la personne ?

Des enseignes et concepts qui marchent

En 2014, le marché des services à la personne regroupait pas moins d'1,4 million de professionnels (source DGE), preuve de son dynamisme mais surtout des nombreuses opportunités qu’il continue de représenter pour les investisseurs ! Les petits travaux de jardinage, le bricolage, la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées ou l’assistance administrative ne sont que quelques exemples des nombreuses prestations proposées par les réseaux d’aujourd’hui.

des réseaux de franchisés qui recrutent sans apport ou presqueVous voulez intégrer ce secteur d’activité mais votre budget serré vous pousse à rechercher en priorité une franchise sans apport ? Ne cherchez plus : nous avons sélectionné pour vous 5 enseignes réputées et dont l’apport personnel exigé est égal ou inférieur à 10 000 € !

 

Franchise Millepatte

Lancée en 2005, l’enseigne Millepatte est spécialisée dans le maintien à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Elle propose également des prestations de ménage et de la garde d’enfants dès le plus jeune âge. L'enseigne bénéficie de l'Agrément Qualité, un atout qui lui permet de profiter d’une exonération des charges sociales et de rassurer sa clientèle la plus exigeante. Le réseau Millepatte est accessible contre des droits d’entrée de 16 500 € et un apport personnel de 10 000 €. Dans le cadre de ce contrat de partenariat, une redevance publicitaire de 1 % est appliquée ainsi que des royalties comprises entre 2 et 4 %.

 

Franchise AD Seniors

Créé en 2007, le réseau AD Séniors compte à présent plus vingt franchisés, répartis sur toute la France et qui proposent leurs services et savoir-faire aux personnes âgées dépendantes. L’aide au maintien à domicile proposée par l’enseigne peut prendre différentes facettes en fonction des profils concernés mais se caractérisera toujours par son professionnalisme et sa réactivité. L’enseigne est particulièrement accessible puisqu’elle n’exige aucun droits d’entrée de la part de ses franchisés. L’apport personnel, de seulement 4 000 €, reste quant à lui très minime. Les contrats de franchise, signés pour une durée de 8 ans, sont soumis à une redevance de fonctionnement de 5 % du CA.

 

Franchise Adèle

Lancée au Canada en 1994, l’enseigne Adèle est dédiée aux services à la personne et à l’entretien du domicile. Ses prestations de ménage, d’une qualité haut de gamme, sont réputées comme étant d’une qualité similaire à celle proposées par les plus grands hôtels. Excellence, précision et efficacité sont ses mots d’ordre ! Très proche de ses franchisés, le réseau Adèle propose un accompagnement sur le long terme. Pour le rejoindre, les investisseurs devront justifier d’un apport personnel de 5 000 € et s’acquitter de droits d’entrée de 12 000 €. Ce contrat de franchise est soumis à une redevance de fonctionnement de 5 % du chiffre d'affaires HT et à une redevance publicitaire de 3 % du chiffre d'affaires HT.

 

Franchise Domicile Clean

Créée en 2006 et lancée en franchise deux ans plus tard, l’enseigne Domicile Clean propose des prestations variées mais s’illustre tout particulièrement dans le cadre de l’entretien de la maison et du linge. Etendu sur l’ensemble du territoire, son réseau se démarque par son dynamisme et sa fiabilité, des qualités qui sauront séduire les investisseurs en quête d’un projet solide ! Pour intégrer le réseau Domicile Clean, ces derniers devront s’acquitter d’un apport personnel de 7 000 € et payer des droits d’entrée de 12 000 €. Attentif à ses franchisés, le réseau fournit tout un ensemble d’outils pour favoriser leur intégration. En retour, ces derniers devront s’acquitter d’une redevance publicitaire de 1,5 % du CA HT et de royalties de 3,5 % du CA HT.

 

Franchise Free Dom

Lancée depuis 2005, l’enseigne Free Dom propose des prestations de ménage, de gardiennage et de repassage. Ses intervenants, expérimentés et à l’écoute des besoins de la clientèle, assurent un service de qualité et forgent, jour après jour, la réputation d’un réseau réputé pour son grand sérieux. Un apport personnel de 10 000 € permettra de le rejoindre, somme à laquelle il sera nécessaire d’ajouter 15 000 € de droits d’entrée. Mettant un accompagnement personnalisé au service de ses investisseurs, l’enseigne propose une formation, des outils de gestion et applique une redevance publicitaire de 1 %. La redevance de fonctionnement est quant à elle dégressive à partir de 4 %.

 
 
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